Hypnothérapeute 77 Sarah POILPOT Maître Praticien

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

 

L'Hypnose Ericksonienne Thérapeutique: est une approche thérapeutique issue de la pratique du Docteur Milton Erickson (1901-1980), psychiatre, psychologue et hypnothérapeute.

 C'est une forme d’hypnose non dirigiste, extrêmement souple, qui respecte la personnalité et l’intégrité de chaque personne, et lui permet de travailler selon la voie la plus appropriée pour traiter la difficulté à surmonter en puisant directement dans ses propres ressources personnelles.

L'hypnothérapeute agit comme un guide pour permettre à la personnede mobiliser ses propres ressources internes, développer ses capacités afin de libérer ses  potentialités, et faciliter le changement désiré, avec bienveillance sans aucun jugement.

 

L’hypnothérapeute provoque alors un état de conscience modifié appelé " la transe hypnotique "afin de communiquer avec le conscient et l’inconscient, à travers la suggestion, les métaphores et l’utilisation d’un mode de communication appelé le Milton Modèle.

 

L’hypnose est un outil thérapeutique qui permet de mener une thérapie brève, Les résultats se font ressentir de façon si différente en fonction des personnes et des problématiques. En général une moyenne de 3 à 4 séances permet de ressentir le changement en profondeur et les bénéfices au quotidien,

 Parfois 1 seule séance suffit !!